Allez un p'tit dernier😭

C'est dimanche aujourd'hui, et notre avion s'envolera demain pour la France. Les sentiments se bousculent un peu dans nos caboches asiatisées! Quatre mois de bourlingue en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, en Indonésie...quatre mois de dépaysement complet, de rencontres, de chaleur tropicale... Et ma...

Komodo...

Bien arrivés à Labuanbajo, petite ville portuaire, la plus touristique de Florès, because of la proximité du parc national de Komodo. On dirait une ville en construction, toute défoncée, mais la vie d'un port à toujours ses charmes... On a trouvé un marché aux poissons, tu choisis on te fait griller...

Maumere, Moni, Bajawa

Maumere. Un peu de snorkelling, des belles ballades en scoot' pour rejoindre les plages et villages du sud... Les plages de sable noir sont sauvages, désertes, les vagues s'y éclatent en d'impressionnants rouleaux, quel plaisir d'arpenter cette île, bien différente encore des précédentes. Tout le mo...

De Gili Hede a Florès

T'as plus aimé Ekas, on a quitté Ekas...Nous avons rendus le scoot en bon état ( nous étions du coup en bon état aussi?), malgré des bornes sur des pistes plus que défoncées...On pense s'inscrire dans un club de moto cross en rentrant? Retour à Kuta donc, et départ pour Gili Gede, une petite île à l...

Lombok Kuta Ekas

Traversée Bali Lombok sans soucis. On avait lu quelques forums assez effrayants, mer démontée, spead boat en folie, passagers enfermés etc...il n'en fut rien, et la traversée fut bien agréable. L'arrivée sur Lombok splendide, des paysages volcaniques, l'océan indien...du vert, du bleu turquoise, et...

Bali Balo

Bali donc, après quelques jours à Bangkok...On est retournés voir un match de boxe thaï (on a mis une petite vidéo) ba oui quand même! Cette fois dans une ambiance plus thaï que touristique, survoltée...On a vu aussi un quartier ultra moderne, tu peux faire du shopping dans des tours de 40 étages, q...

Le voyage continu...

En Indonésie! Et oui , après de nombreuses hésitations nous avons finalement pris un billet pour Bali ( et au passage , un billet pour rentrer en France dans un mois !). Nous avons quitté Bangkok ce matin , et nous sommes arrivés en fin d'après midi à Denpasar. On va vite en partir car c'est une vil...

Après le documentaire, la carte postale!

Salut les gens?? Nous avons donc embarqué pour Koh Rong Samloen, une petite île au sud Cambodge. On y est resté cinq jours quand même. Les plages de sable blanc, la mer turquoise, les cocotiers, franchement, ca fait du bien!! Le petit bungalow qui va bien, et pour finir, une tente suspendue dans les...

Kompong Chang, Phnom pehn, Kep

Nous avons donc quitté Battambang et ses bactéries? Direction Kompong Chnang, une petite ville dont une partie est construite sur pilotis. C'est à peu près au bord du Tonle Sap, le fameux lac qui voit sa superficie quadrupler durant la saison des pluies. Ca n'est pas joli Kompong Chnang, comme à peu...

Lao Cambodge

On avait prolongé le visa de quelques jours au Laos, mais il a bien fallu partir...quitter les 4000 îles et leur douceur de vivre. Remarque, au bout de quelques jours de farniente, on avait bien envie de se remettre en branle! Tous dans des hamacs a boire des shakes, tous fumés, peacefulls, jamais u...

Lao lao

Nous avons quitté Kong Lor, avec un p'tit pincement...On est montés dans un pick up, 5 heures avec des moines, qui ne doivent pas se trouver contre une femme, pratique quand on est 22 dans un pick up...et qui pour rien au monde ne se serreraient un peu...les gens d'église et leurs privilèges, quelle...

De Vang Vieng a Kong Lor

Nous avons quitté Vang Vieng et ses jolies campagnes. On a bien profité, parcourant ces chouettes paysages karstiques a vélo...Des 40 bornes sous le cagnard ca simplifie les soirées...c'est tout bénef! Vélo, baignades dans de jolies rivières, couchers de soleil paisibles, tout de bon. Ça nous a rego...

T'as voulu voir Vang Vieng

Luang Prabang nous a offert quelques belles journées. Son architecture coloniale, son calme, ses couchers de soleil sur le Mekong...Pas trop de moteurs comparé à la folie Thaïlandaise... Bon, ultra touristique, ca, ca ne change pas, et ne changera pas en Asie du sud-est, nous l'avons maintenant comp...

Mekong Laos suite

Le blog n'a pas posté la fin du message décidément il est coquin! On vous met quelques photos, faut aller dans l'onglet "photo" comme d'hab. On essaiera de mettre des vidéos, de musiciens notamment, si on y arrive avec nos téléphones car ici , pas de cyber cafés... Aujourd'hui longue ballade a vélo...

Mékong Laos

Nous avions prévu d'aller dans l'Isan, l'est de la Thaïlande, pour longer le Mékong et profiter de cette région, a ce qu'on dit moins touristique. Et bien que nenni! Ce fut un soulagement pour tous deux lorsque nous avons évoqué d'aller au Laos un peu plus rapidement. La Thaïlande c'est sympa mais f...

Bonne annad !

Nous venons vous souhaiter une année lumineuse et chaleureuse... On à quelques heures d ' avance sur vous

Un p'tit coucou

Coucou, Un court message car Laurent vous avait écrit un beau et long récit, et malheureusement au momet de l'envoyer , ben , il a disparu !! En bref , le train dans lequel on vous avait laissé était plein alors on a pris le bus , les fameuses 9 h de bus qu' on ne voulait pas faire...nous sommes pas...

La route vers le Nord

On l'a chopé ce "train de la mort " , et on n'est même pas mort! Le pont de la rivière Kwai nous a vu passer et les temples d'Ayuttayha aussi. On a vu des éléphants roses...pas dans le ciel quand même! Nous avons finalement atterri sur la planète des singes! Lopburi, petite ville sympathique, bien q...

Photos Sangklabury

Les photos de Sangklaburi ne sont pas jointe à l 'article, mais il y en a dans l 'onglet "photos". Ça vaut le coup d 'oeil

Sangklaburi

Nous avons fais 4h de minivan pour arriver à Sangkhlaburi, quittant les paysages urbains pour voire apparaître ceux de jungle, puis les bords d'un immense lac où nous avons posé nos bagages. La pension est superbe et de la chambre toute en bois s'offre un panorama sur le dit lac. C'est beau, calme,...

Sawadhi krap

Nous avons quitté Bangkok ce dimanche après deux jours bien intenses. La chaleur humide étouffante, la pollution, la circulation déjantée ne nous ont pas empêché d'apprécier les charmes de cette fourmilière incroyable...Les sourires partout, la gentillesse, la bouffe délicieuse, la beauté d'un templ...

Photos Bangkok

Arrivée à Bangkok !

Tout va bien , voyage parfait ,nous avons trouvé notre pension. Nous sommes complètement fatigués, décalés dans l 'horaire , moite , dépaysé....mais ça va le faire ! On va aller manger un petit serpent et ça ira mieux !

J-2

Bon..c'est pas le tout de boire des bières en Bretagne et de boire des bières avec des bretons à Paris , va falloir s 'envoler! Ça peut nous aider...à s 'envoler ! Comme vous pouvez le voir , nous continuons notre route et nous sommes à présent un peu saouls et très proche de l' aéroport...Paris et...

En attendant le grand départ

Bonjour , Nous nous balladons un peu en France en attenant l ' avion qui sera donc le 14 décembre à 12h30 à Paris. Les hôtes qui nous reçoivent sont vraiment très sympathiques depuis le départ de notre petit logement. Merci ! Nous avons déjà parcouru 1000 km et changé radicalement de décor et de cli...

Ascension du Mont-Blanc

Bon , apparemment le blog fonctionne bien. Vous recevez nos messages et nous les votre. C 'est génial quoi ! En attendant l 'Asie on va essayer de partager quelques unes de nos péripéties...et pour un début de voyage, on est gâtés. Le ciel Drômois nous offre le dépaysement avant l 'heure....

Début du voyage

Voilà , nous y sommes.. après avoir quitté travail, voiture, appartement , reste à quitter la famille , les amis et la patrie! Voici le lien du blog que l'on va essayer d'alimenter régulièrement pour vous donner des nouvelles ; Un clic, et hop , vous serez avec nous! Il nous reste encore quelques jo...