Nous avons fais 4h de minivan pour arriver à Sangkhlaburi, quittant les paysages urbains pour voire apparaître ceux de jungle, puis les bords d'un immense lac où nous avons posé nos bagages. La pension est superbe et de la chambre toute en bois s'offre un panorama sur le dit lac. C'est beau, calme, reposant, juste ce qu'il nous fallait. La bourgade est sympa, et les sourires toujours omniprésents. Hier nous avons loué un scoot, et ca y est, nous voilà dépucelés de la conduite à gauche et du code de la route thailandais. Nous appréhendions un peu, mais tout s'est bien passé, et nous avons roulé 30 bornes pour aller profiter de jolies cascades. Forêt luxuriante, partout des bambous, des arbres aux racines tortueuses, quelques jolis oiseaux et papillons, et une petite baignade rafraichissante... Au retour visite du quartier Mon, plus pauvre, ou se côtoient minorités et réfugiés, birmans surtout. Puis halte au marché de Sangklaburi, bien chouette, qui semble cristalliser la vie sociale du village. Pas toujours simple de communiquer, beaucoup ne parlent pas un mot d'anglais, mais nous avons goûté quelques spécialités, souvent délicieuses...

Ajourd'hui visite de temples à l'atmosphère paisible, méditative, a côté d 'un camp de réfugiés. Arrêt dans une gargotte chez la minorité Mon, le cuisto passait du moteur de sa bécane a son wok sans transition, vive l'hygiène!

Nous sommes partis en pirogue a moteur sur ce lac magnifique ou les maisons flottantes côtoient celles sur pilotis, jusqu'à un temple en ruine dans la forêt. Superbe celui-là, les racines enserrant la pierre, un bouddha énorme meditant dans les vapeurs d'encens...

Retour au marché ou nous avons bien fait marrer les thaïe en nous installant avec eux sur l'une des petits échoppes ou l'on mange sur le pouce. C'est qu'il n'y a pas beaucoup de farangs (toubab, en thaïe) par ici...

Demain nous quitterons ce havre de paix, ba oui, c'est pas le tout...Direction Nam Tok ou nous espérons attraper le "train de la mort"...